Bureaux secrets   La Ciotat

studio_aimee_mario_bureau_office_chantie

Client privé    Budget 110 000 € HT     Surface 120 m²    Phase livré en 2020    

Entreprises Poujol Bâtiment lot second oeuvre   S2I Electricité lot électricité   2H Eco Energie lot CVC  

Ce projet est une collaboration entre Studio Aimée Mario et Marie Parez Architecte

A l’occasion d’une nouvelle organisation de sa méthodologie, la société occupante des bureaux, spécialisée dans les télécommunications, désirait des espaces de travail supplémentaires. Deux enjeux majeurs nous sont alors imposés : créer de nouvelles surfaces sans extension et réaliser le chantier en site occupé.

Un diagnostic complet a permis de saisir les méthodologies de travail tout en alliant les équipements de haute technologie liés à l’activité de l’entreprise. Le chantier a pu ainsi se dérouler sans interruption de service et en se protégeant des nuisances grâce à la collaboration précieuse du client et des employés.

La grande épaisseur du bâtiment et l’organisation très cloisonnée des différents bureaux privent de nombreux espaces de lumière naturelle. Une étude d’éclairement précise a ainsi été engagée avec la collaboration de LM5P pour garantir un confort de travail optimal. Les cloisons vitrées étendent les couloirs autrefois étroits tout en conservant la confidentialité des pièces. Au plafond, les lames tantôt en feutre, tantôt en bois, garantissent un confort acoustique tout réchauffant l’ambiance de travail. Le sens des lames et des luminaires participe à estomper les limites visuelles.

studio_aimee_mario_bureau_office_bureaux
studio_aimee_mario_bureau_office.jpg
studio_aimee_mario_bureau_office_ciotat_
studio_aimee_mario_bureau_office_bois.JP
studio_aimee_mario_bureau_office_ciotat.

Existant