Architectes • Urbanistes • Méditerranéens
L'AGENCE
DSCF5778-Modifier.jpg

Hélène Allio-Caputo

Hélène Allio-Caputo est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille et de l’Ecole Polytechnique de Milan. Passionnée d'histoire, la valeur du patrimoine est importante pour elle, autant dans la contemplation du bâtiment que dans son impact urbain. Elle considère que la posture de l'architecte en retrait permet de prendre du recul, puisqu’il ne s’agit pas de « son » bâtiment mais du bâtiment de « tous ». À travers ce principe, elle considère l’acte de bâtir non pas comme une unique direction imposée par l’architecte mais comme un moment d’échange avec le client, les usagers et les entreprises sur chantier.

Eva Garcia

Eva Garcia est diplômée d'un BTS Communication de l'Enseignement Supérieur Perrimond. Elle effectue une licence en Marketing Digital en alternance et s'occupe de la communication.

Intéressée depuis toujours par l'architecture, elle apporte une vision plus moderne à nos projets.

Sa curiosité, son envie d'apprendre et sa créativité font d'elle un allié important de l'équipe.

Studio Aimée Mario est une agence d'architecture et d'urbanisme marseillaise créée en 2019 par Hélène Caputo et Yannick Nobile. L'agence travaille à toutes les échelles de l'aménagement de l'espace. Pour eux, conserver un champ de vision élargi est la garantie d'être attentif au monde qui les entoure. Leur influence méditerranéenne privilégie un rapport fort avec l'environnement, le contexte, le soleil et le plaisir. Dans leur travail, ils s'imprègnent toujours de l'histoire des lieux et des habitants. Être généreux et pragmatiques guide ainsi leur pratique.

Studio Aimée Mario travaille essentiellement sur Marseille et sa région pour des clients publics et privés. Nous nous occupons autant de la conception de votre projet que du suivi de chantier.

L’équipe se compose des deux associés Hélène Allio-Caputo, architecte et Yannick Nobile, architecte urbaniste. Simon Geneste, architecte, et Eva Garcia, chargée de communication, les accompagnent au quotidien. Ponctuellement, un ou deux architectes libéraux complètent l’équipe selon la charge de travail afin de conserver une grande réactivité pour nos clients.

Yannick Nobile

Yannick Nobile est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille et de l'Institut d'Urbanisme et d'Aménagement Régional d'Aix-en-Provence. Son attrait pour les sciences politiques nourrit sa vision de l'architecture et de l'urbanisme pour rendre possible réglementairement et financièrement ce qui est imaginé par l'agence. Le bien-être de chacun, quelle que soit la taille du projet, est au cœur de ses préoccupations. Il est architecte conseil de la commune de Saint-Estève-Janson pour le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement des Bouches-du-Rhône. 

Simon Geneste

Simon Geneste architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier.
Il estime que chaque projet mérite une attention particulière. Selon lui, la recherche d'une harmonie architecturale se construit en respectant 4 valeurs : l'identité des lieux, l'authenticité des réponses, le respect du contexte et le bien être des usagers.