Appartement 02   Marseille 8ème

1- entrée-architecte-meuble-marseille.jp

Client privé     Surface 50 m²     Phase livré en 2019     Entreprise ALG  lot général    Bois Plume  lot menuiserie  Photographie Mathilde Lebreuil

 

Sur une parcelle triangulaire tout proche du Boulevard Périer se dresse un des rares immeubles qui pointe son museau dans l’axe de l’emblématique de l’Avenue du Prado. Les multiples fenêtres de l’appartement offrent des perspectives urbaines singulières. Pourtant, les cloisons et les angles répétés rendent l’appartement étriqué et renfermé sur lui-même. 

Le but de la transformation était donc de s’ouvrir vers la vie urbaine extérieure et la lumière sans perdre l’intimité d’un appartement, décloisonner sans perdre la fonctionnalité des espaces.

 

Nous avons alors imaginé un parcours qui dévoilent petit à petit les points de vue et les pièces à vivre. Dès l’entrée, une mise en abîme, une fenêtre dans une fenêtre, un cadrage sur la place Castellane est créé par le mobilier sur mesure habillé de panneaux de pins laissés au naturel.  Les rondeurs du plan nous accompagnent vers la salle à manger et la cime des peupliers puis vers la cuisine et la vue insolite sur le célèbre « immeuble au palmier » de l’Avenue du Prado. 

Ce meuble organique abrite aussi de nombreux rangements et éléments techniques. 

Les tons de couleurs choisis pour l’intérieur sont en écho avec l’extérieur, comme si le paysage marseillais s’invitait à déjeuner. Et la nuit tombée, tout s’illumine. 

1- salon-architecte-meuble-marseille.jpg
2-_salle_à_manger-architecte-bois-marsei
3-_salle_à_manger-architecte-bois-marsei
4-_entrée-architecte-meuble_bois-marseil
5-_entrée-architecte-meuble_bois-marseil
7-_salle_à_manger-architecte-vue-marseil
8-_salon-architecte-canapé_vert-marseill
9-_entrée-architecte-arrondis-marseille.
10-_entrée-architecte-meuble_arrondis_bo
11-_chambre-architecte-lumière-marseille
12- chambre-architecte-placard-marseille

Plan projet

200107Plan_Projet_A3%4050_edited.jpg

Plan existant

200107%20Plan_Existant_A3%4050_edited.jp